UNE HISTOIRE POUR DÉPASSER SES LIMITES

Les randonneurs aiment se mesurer avec leurs propres limites. C'est pour cette raison que le Défi des Mille Mètres offre la possibilité aux randonneurs passionnés d'adrénaline de dépenser de l'énergie dans le cadre d'un projet d'endurance variant entre 30 et 35 kilomètres. On y ajoute aussi une version 10 heures en communauté pour vivre cette expérience en groupe.

 

En 2019, la première édition a vu le jour dans une épreuve de la région de Killington au Vermont. Les participants ont conclu 4 parcours avec des sommets de plus de 1000 mètres dans un délai de 16 heures.

 

En raison de la pandémie de 2020, la formule a été revue sous la forme d'un défi qui permettait à chaque sous-groupe de réaliser un parcours dans leur localité avec des objectifs précis. Ce format sera maintenu selon les années dans le futur avec une version estivale ainsi qu'une portion hivernale. Finalement, un projet personnel défini par les participants prendra place pour les besoins de chaque individu voulant dépasser leurs limites.

LES PARTICIPANTS DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU DÉFI ULTRA EN AOÛT 2019
LES PARTICIPANTS DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU DÉFI ULTRA EN AOÛT 2019