UNE CONTINUITÉ AUX MILLE MÈTRES 

Pour un randonneur qui aime accumuler des sommets, les 1000 mètres tels que présentés ne suffisent pas. Dans le nord-est continental, on retrouve des montagnes attrayantes qui ont des altitudes inférieures à 1000 mètres. Dans le jargon des randonneurs américains du nord-est, on appelle ces montagnes les ''3000 footers'' pour les montagnes de 915 mètres, ainsi que d'autres avec des altitudes encore plus basses.

 

Depuis plus de 10 ans, je fais des recherches sur les sites internet pour trouver ces montagnes. À ma connaissance, deux (2) sites donnent des informations techniques : les sites ''peakbagger'' et ''listsofjohn'' fournissent des données intéressantes. C'est dans cette optique que je me suis décidé à construire ma propre liste. C'est la suite logique de la continuité aux Mille Mètres !

 

À vous de découvrir ces collines et ces montagnes qui s'ajoutent aux 350-1000 mètres, pour vous permettre d'ajouter des sommets ainsi qu'une autre liste ! Vous pouvez partager ces informations avec votre entourage. Cette liste est rendue publique !

Télécharger
HAUTES MONTAGNES DE LA LISTE À PIERRE
Dans un premier temps, cette liste comprend l'altitude, la culminance et l'isolement de chacun des 1000 mètres. De plus, l'annotation (T) est inscrite à côté des montagnes dont le sommet est atteint par un sentier tracé (''herdpath''). Dans un deuxième temps, vous découvrirez les montagnes dont l'altitude se trouve dans la rangée des 915 mètres jusqu'à 999 mètres. Vous pourrez vous servir de cette liste technique pour inscrire le nombre d'ascensions.
Détails techniques des Hautes Montagnes.
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

CONVERTISSEUR PDF EN WORD (GRATUIT) :

smallpdf.com/fr/convertisseur-pdf