NORTH EAST USGS MARKERS

Sur chaque sommet d'une montagne identifiée, on retrouve une plaque géodésique. Cet objet permet de marquer les principaux points d'arpentage. En français, de telles marques sont appelées repères. Quant au nord-est américain, le terme ''benchmark'' est utilisé et réservé aux marques qui indiquent une élévation ou une altitude.

 

Lorsqu'un randonneur atteint un sommet, le ''benchmark'' s'y trouve pour signifier que le géologue a fait son travail concernant l'altitude réelle de cette montagne. Le magasin ''The Mountaineer'' de Keene Valley dans les Adirondacks vend onze (11) échantillons de ces marqueurs comme collection d'une oeuvre d'art. Que vous soyez un randonneur, un maniaque de géographie ou de géologie ou tout simplement un collectionneur, vous pourrez vous procurer ces souvenirs de vos ascensions. Toutefois, il y a un prix à payer pour se procurer ces pièces chez ''The Mountaineer''. Chaque repère ''benchmark'' coûte 39,95 $ US. 

 

Pour obtenir satisfaction de la réussite, en se procurant ou pas le souvenir, le futur membre doit :

1) Atteindre le sommet de sept (7) montagnes dans les Adirondacks : Marcy, Algonquin, Whiteface, Dix, Giant, Gothics et Cascade.

2) Atteindre le sommet du plus haut point du Vermont : The Chin (Mansfield).

3) Atteindre le sommet du plus haut point du Massachusetts : Greylock.

4) Atteindre le sommet du plus haut point du New Hampshire : Washington.

5) Atteindre le sommet du plus haut point du Maine : Baxter (Katadhin).

 

Finalement, toutes les montagnes de cette liste font partie intégrante du ''Défi des Mille Mètres''.

SITES DE CONSULTATION