NEW YORK FIRE TOWER CHALLENGE

Cette liste compte 30 tours de surveillance pour les feux de forêt dans l'état de New York. Très utile à une certaine époque pour identifier la source et lieux d'incendies en milieu naturel, elles demeurent maintenant un attrait touristique dans le contexte historique des forêts de l'état.

 

Certaines de ces tours sont utilisées par les randonneurs pour des vues panoramiques et d'autres se retrouvent dans des états pitoyables. D'ailleurs, plusieurs comités de citoyens (ou sympathisants `la cause de la conservation) existent afin d'amasser des fonds à la restauration de ces tours.

 

25 tours se retrouvent dans le Parc des Adirondacks et 5 se situent dans le Parc des Catkills, au sud d'Albany, la capitale de l'état de New York.

 

L'Adirondack Mountain Club est le gestionnaire de cette tournée et attribue une reconnaissance par la remise d'un écusson pour les randonneurs ayant atteint 23 des 30 sommets (18 dans les ADK et les 5 des Catskills). Les randonneurs ne sont pas dans l'obligation de monter en haut des tours pour obtenir cette reconnaissance. L'écusson hivernal existe également pour ceux qui désirent s'aventurer durant la saison froide.

 

Finalement, sur les trente (30) tours, douze (12) font partie intégrante du ''Défi des Mille Mètres'' et un treizième sommet s'ajoute (Overlook) aux ''Hautes Montagnes de la liste à Pierre''.

SITES DE CONSULTATION