LAKE GEORGE 12STER

Les Adirondacks sont souvent associés en randonnée pédestre, à la prestigieuse liste des 46er, celle qui comprend les quarante-deux (42) sommets de plus de 1220 mètres et quatre (4) autres légèrement inférieurs à 1220 mètres. On trouve depuis août 2016, une nouvelle liste dans le sud-est du grand parc des Adirondacks sur le territoire du Lake George. Si vous recherchez une liste moins longue et moins ardue que celle des 46 mais qui exige toutefois de l'énergie, alors cette liste du ''Lake George 12ster'' convient très bien à celui ou celle qui veur relever un nouveau défi.

 

Ce défi a été créé par Matthew Haley durant l'été 2016. Pendant sa routine d'entraînement comme coureur d'endurance, il a découvert de nouveaux sentiers et de beaux points de vue, tout autour de Lake George. Après avoir réussi la liste des ''Saranac Lake 6er Ultra'' qui consiste à grimper les six (6) sommets de la région, en moins de 24 heures, il décida de créer un nouvel engouement dans sa région avec sa propre liste de douze (12) sommets.

 

Pour obtenir une reconnaissance, le futur membre recevra un certificat numéroté et un écusson, si le randonneur réussit à :

1) Avoir atteint les douze (12) sommets identifiés de la région de Lake George.

2) Avoir marché l'équivalent de plus de soixante (60) kilomètres, tout en montant et descendant 5500 mètres selon les estimations.

3) Les monts et collines de cette liste peuvent être montés et descendus dans n'importe quel ordre et dans un temps indéterminé.

4) La reconnaissance s'applique aussi à la période hivernale (winter patch) et deux (2) autres pour ceux voulant relever le défi en moins de 24 heures durant la période des trois (3) saisons et celle en hiver (ultra patchs).

5) Remplir le formulaire d'adhésion, tout en payant les frais de 10 $ US.

SITES DE CONSULTATION