CAMP DE BASE

Quel titre évocateur ?

 

Que signifie ''CAMP DE BASE'' en rapport avec ce site internet ?

 

C'est en quelque sorte, le lieu où les gens peuvent dormir à prix raisonnable dans une région donnée. Plusieurs randonneurs choisissent d'utiliser les terrains de camping, les motels, les hôtels, les ''bed & breakfast'' et plus encore. Un randonneur qui demeure à plus de 3-4-5-6 et même 7 heures des sentiers peut avoir un certain intérêt à vouloir se loger, en vue de faire des randonnées sur une période de quelques jours.

 

Depuis quelques années, il y a une renaissance pour les auberges de jeunesse un peu partout dans le nord-est continental. Au fait, j'ai eu l'occasion de séjourner dans quelques uns récemment. Ce qui est particulier dans ces centres, ce sont les prix relativement accessibles et le côté communautaire. Les gens que nous rencontrons sont de générations variées, ayant un trait en commun : l'amour de la nature. En plus, les prix sont variables selon les besoins de chacun. Si vous voulez dormir dans une chambre privée, il y a sûrement de la disponibilité. Si vous acceptez de dormir dans un dortoir, il y a aussi des possibilités. Vous pouvez même vivre l'expérience ultime des montagnes avec les ''huts'' des Montagnes Blanches. Pour l'avoir vécu, c'est captivant et stimulant. C'est à mon point de vue, une expérience que tout randonneur doit vivre !

 

Somme toute, je vous laisse des suggestions selon les régions montagneuses, à partir de mes propres visites, de mes lectures et mes recherches sur le web. Les photos prises témoignent de ma présence en ces lieux. 22 des 30 établissements décrits sur ce site sont des auberges de jeunesse. Vous pouvez considérer ces informations, si vous le désirez.

 

Bons séjours !

L'AUBERGE DE JEUNESSE ''HOMESTYLE'' À LUDLOW, AU VERMONT AU COEUR DES MONTAGNES VERTES
L'AUBERGE DE JEUNESSE ''HOMESTYLE'' À LUDLOW, AU VERMONT AU COEUR DES MONTAGNES VERTES